Grève des contrôleurs aériens en France – Les vols luxembourgeois risquent d’être affectés

Publié

Grève des contrôleurs aériens en FranceLes vols luxembourgeois risquent d’être affectés

À partir de lundi soir et cela jusqu’à mercredi, les aiguilleurs du ciel français seront en grève. Certains vols en partance du Luxembourg pourraient donc avoir du retard, voire être annulés.

Les vols luxembourgeois passant par le trafic aérien français pourraient avoir du retard ou être annulés. (dr)

Les vols luxembourgeois passant par le trafic aérien français pourraient avoir du retard ou être annulés. (dr)

Alors que cet été, la grève des contrôleurs aériens français avait affecté le trafic aérien luxembourgeois avec des retards importants sur certains vols, la situation risque bien de se renouveler mardi et mercredi.

Les perturbations éventuelles concerneront les vols luxembourgeois passant par le trafic aérien français. Les passagers à destination de l’Espagne, notamment Barcelone et Madrid devront donc prendre leur mal en patience. Tout comme les personnes voyageant à destination de Paris Charles De Gaulle ou de Nice.

«Il y a aussi un élément de spontanéité à prendre en compte. Tout peut très bien se passer ou nous pouvons avoir des retards sur certains vols ou, au pire, des annulations», explique Yves Hoffmann, porte-parole de Luxair, contacté par lessentiel.lu. «On ne peut pas prévoir à l’avance le nombre de gréviste, nous en sauront plus demain dans la journée». Les perturbations pourraient débuter lundi soir à partir de 19 heures, début de la grève en France.

jb/lessentiel.lu

Pour suivre l'évolution du trafic aérien en direct, les passagers peuvent aller sur le site www.luxair.lu

Ton opinion