Tourisme – Les voyageurs vont combiner foot et plage en 2010

Publié

TourismeLes voyageurs vont combiner foot et plage en 2010

Le week-end dernier, à Berlin, le plus grand salon du tourisme a donné un avant-goût des destinations de cet été. L'Afrique du Sud
arrive en tête.

Football et culture traditionnelle (ici les Zoulous), cet été les voyageurs combineront les deux en Afrique du Sud.

Football et culture traditionnelle (ici les Zoulous), cet été les voyageurs combineront les deux en Afrique du Sud.

Zakumi, la mascotte de la Coupe du monde, s'est déjà entraînée à accueillir les voyageurs au stand de l'Afrique du Sud, ce week-end. Dans trois mois, le pays accueillera dignement les 32 équipes de football qualifiées. Les hôtels sont prêts à héberger 450 000 touristes et amateurs de ballon rond qui ont envie de combiner l'événement sportif aux baignades à la plage et à la découverte de la culture traditionnelle. 200 000 policiers environ seront sur place pour assurer la sécurité des voyageurs.

La découverte de l'Afrique du Sud a pourtant un prix: il faut compter autour de 3000euros pour les premiers forfaits de voyage organisé par les deux tour-opérateurs officiels, Dertour et Passion South Africa, qui proposent près de 400 voyages autour du Mondial, incluant notamment des safaris.

Temps de crise oblige, les prix sont au cœur des préoccupations de la majorité des voyageurs cette année. Bon nombre de tour-opérateurs ont baissé leurs tarifs d'environ 5 %. Les hôtels des grandes villes se sont également mis au diapason. Car découvrir une ville est souvent une option pour les nombreux voyageurs qui hésitent encore et ne fixeront que spontanément leur destination de vacances cette année.

Sarah Brock

Ton opinion