Les Winterlights n’attendent plus que vous!

Publié

LuxembourgLes Winterlights n’attendent plus que vous!

LUXEMBOURG - Tout est prêt pour accueillir plus de 1,2 million de visiteurs durant sept semaines lors des Winterlights de la capitale.

par
Frédéric Lambert
1 / 13

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Le moment approche à grands pas! Enfin! La ville de Luxembourg va pouvoir revivre au rythme des Winterlights dès ce vendredi et ce, jusqu’au dimanche 8 janvier! Durant sept semaines, la capitale va se parer de ses plus beaux habits d’hiver, même si des restrictions énergétiques la feront scintiller un peu moins fort que les années précédentes.

«Toutes les équipes sont très motivées avant d’attaquer un marché de Noël 'normal'», souligne Alexandre d’Outremont, chef de projet au Wanterpark de la Kinnekswiss. «Malheureusement pour nous, sans patinoire, mais on a hâte de revoir le public. Avec la crise énergétique, on a dû s’adapter. On propose des grillades et des burgers de première qualité, mais aussi un grand bar où il sera possible de déguster des boissons chaudes. On a installé une scène couverte où on accueillera des DJ’s et des groupes de musique. La grande nouveauté, c’est notre stand avec une énorme meule à parmesan où on pourra préparer des pâtes à la truffe ou à la bolognaise».

Place de la Constitution, aux pieds de la Gëlle Fra, le Wantermaart régalera petits et grands. «Cela va être festif, je suis confiant», positive Vincent Holtzheimer de la maison «Nougat Stany». «On espère une belle année sans mesures sanitaires. Ce qui devrait attirer encore plus de monde qu’en 2021. On va se retrousser les manches tous les jours pour que tout le monde soit content».

Des produits artisanaux

Place d’Armes, le son de cloche est identique à deux pas du Cercle Cité. «Nous, on proposera des jeux de société en bois, détaillent Angèle et Micka du stand ''Music and Games''. Il y aura aussi des instruments de musique du monde. Sans masque et sans passe sanitaire, ce sera mieux cette année. Nos clients vont pouvoir se déplacer librement et ça change tout».

Enfin, place de Paris, impossible de passer à côté d’un majestueux sapin au pied duquel des petits chalets vous attendent également. «Je suis très contente car j’adore revoir les gens à Noël, se réjouit Linda qui proposera des produits portugais. «Du miel et de l’huile d’olive 'maison', du porto et de l’artisanat. Quel plaisir de retrouver des conditions identiques à la période qui a précédé le Covid».

Ton opinion

23 commentaires