Départ de la direction – «Lëtzebuerger Journal» poursuit sans Marc Hansen

Publié

Départ de la direction«Lëtzebuerger Journal» poursuit sans Marc Hansen

LUXEMBOURG - Élu à la Chambre après les élections législatives anticipées, le député DP annonce ce lundi mettre un terme à ses fonctions au sein du quotidien libéral.

Claude Karger, rédacteur en chef du Lëtzebuerger Journal, a été nommé directeur du quotidien libéral en remplacement de Marc Hansen.

Claude Karger, rédacteur en chef du Lëtzebuerger Journal, a été nommé directeur du quotidien libéral en remplacement de Marc Hansen.

Editpress

«La décision de me consacrer à plein temps à mes mandats politiques ne me laisse plus le temps pour assumer mes fonctions au Lëtzebuerger Journal. (…) Au vu de l’organisation que nous avons mis en place depuis 2011 et sachant que l’équipe est très engagée, je suis confiant pour le développement futur du quotidien». C'est en ces termes que Marc Hansen, député DP depuis les élections législatives anticipées de novembre dernier, a mis fin à ses fonctions de directeur et administrateur délégué du quotidien libéral.

Pour le remplacer, le conseil d'administration de Lëtzebuerger Journal a désigné Claude Karger. L'actuel rédacteur en chef du quotidien va donc cumuler les deux casquettes. Selon les résultats de l'étude d'audience des médias luxembourgeois, le quotidien libéral était crédité de 2,3% de part d'audience, soit un lectorat de 10 400 personnes.

(L'essentiel)

Ton opinion