Commerce en ligne – Letzshop.lu a su trouver sa place lors du confinement

Publié

Commerce en ligneLetzshop.lu a su trouver sa place lors du confinement

LUXEMBOURG - Le lancement de chèques-cadeaux sur la plateforme de vente en ligne a plutôt bien démarré.

Letzshop.lu est une vitrine en ligne des commerçants nationaux.

Letzshop.lu est une vitrine en ligne des commerçants nationaux.

Editpress/Alain Rischard

Des chèques-cadeaux d'une valeur de 350 000 euros à dépenser dans les commerces luxembourgeois, écoulés en six semaines. Entreprises et institutions semblent avoir adhéré à la dernière initiative de Letzshop.lu. La plateforme de commerce en ligne nationale a enregistré  «entre 4 500 et 6 000 chèques-cadeaux» commandés, évalue Jerry Klein, responsable de letzshop.lu. Si la plus petite commande s'est élevée à 150 euros, la plus importante a atteint la centaine de milliers d'euros.

Plus largement, le site, lancé en septembre 2018, a connu une «forte» évolution de sa fréquentation ces derniers mois. Entre juin et octobre derniers, plus de 450 000 visiteurs ont été recensés. «Le confinement et l'attention des commerçants aux ventes à côté de leur boutique, qui ont parlé de Letzshop.lu à leurs clients, ont boosté la fréquentation», estime Jerry Klein. Si le volume de ventes reste confidentiel, «on garde un niveau de commandes cinq fois supérieur à ce qu'il était avant le confinement», complète-t-il. En tête des ventes, les livres, le vin et l'épicerie fine, et fêtes de fin d'année obligent, les jouets.

Gérée par le Groupement d'intérêt économique Luxembourg for Shopping, la plateforme compte actuellement 500 commerces locaux pour 370 000 articles, et 300 se sont montrés intéressés pour une éventuelle adhésion (500 euros par an). Après une amélioration apportée au système de chèques-cadeaux début 2021, l'accent sera mis sur la formation des commerçants au e-commerce.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion