Activistes en EuropeLeur moyen d'action? Dégonfler les pneus de plusieurs dizaines de SUV
Les activistes du climat de Tyre Extinguishers ont célébré leur premier anniversaire à leur manière, en dégonflant les pneus de nombreux véhicules.

L’objectif des activistes est de «désarmer» les gros véhicules tout-terrain en rendant la conduite des SUV «impossible».
Les activistes du climat de l’organisation Tyre Extinguishers (Dégonfleurs de pneus) ont de nouveau frappé dans différents pays pour «fêter» leur premier anniversaire. Des actions ont été menées en Angleterre, en Italie, en France, en Allemagne mais aussi en Suisse.
À Zurich par exemple, ils ont dégonflé de nombreux pneus de voitures sans les endommager. L'objectif: «désarmer» les gros véhicules tout-terrain en rendant la conduite des SUV «impossible», rapporte 20 Minuten. En novembre 2022, ils s’en étaient même pris à la voiture d’une personne à mobilité réduite.
Dans un mot revendicatif, ils indiquent: «Joyeux anniversaire pour nous. Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons encore retiré 30 SUV de la circulation. Le Seefeld (quartier de Zurich) a été un vrai plaisir.» Des plaintes ont été déposés par plusieurs propriétaires des véhicules.