Examen – Leur première épreuve du bac «était assez facile»
Publié

ExamenLeur première épreuve du bac «était assez facile»

LUXEMBOURG - 977 lycéens ont entamé leurs examens de fin d'études secondaires, lundi matin.

Une demi-heure avant la fin de la toute première épreuve du bac, João et Daniel traînent déjà dans le hall du Lycée technique du Centre (LTC). «C'était facile, commentent les deux élèves de 13e, soulagés. On a passé gestion. Comme on a un prof très dur, les exercices étaient assez faciles par rapport aux cours du reste de l'année».

Droit du travail, calcul financier, marketing. En groupe, ils constatent que tous ont obtenu le même résultat pour le calcul. Près de 90 lycéens passent l'épreuve cette année au LTC, ils sont 977 dans tout le pays à avoir attaqué le bac, lundi matin. Les épreuves pour les 1 521 élèves du classique débuteront jeudi.

«Ce n'était que le début, on a un examen à passer chaque jour, note Daniel. Et contrairement aux lycéens du classique, on a eu cours jusqu'à vendredi». L'examen de comptabilité, mercredi, fait peur, mais d'ici là, il reste deux après-midi de révisions. Toutefois, avant de repartir avec leurs fiches, les jeunes prennent le temps de discuter des préparatifs pour leur bal de promotion, mi-juin.

Sarah Brock

Ton opinion