Entrepreneurs luxembourgeoisLeur projet de cohabitation intergénérationnelle primé à Tallinn
LUXEMBOURG/TALLINN – Deux jeunes résidents ont représenté le Luxembourg à Tallinn au concours JA Start-Up.
- par
- Marion Mellinger

Avec WeConnect, Ivo Silva et Clémentine Offner, deux résidents de 20 ans, souhaitent mettre en relation des étudiants à la recherche d'un logement et des personnes âgées qui ont de la place chez elles pour les accueillir. Ils ont représenté le Luxembourg et défendu leur projet à Tallinn (Estonie) au concours JA Start-Up. S'ils n'ont pas remporté le titre de JA Europe Start-Up of the Year, le duo luxembourgeois a gagné le FedEx Award qui prenait en compte plusieurs critères: l'innovation, la connexion de nouveaux marchés, la durabilité, l'aspect social.
«C'est un honneur d'avoir remporté ce prix, déclare Clémentine. C'était une aventure, une expérience extraordinaire». Avec les retours «vraiment encourageants» qu'ils ont reçus, les jeunes entrepreneurs sont bien décidés à donner vie à ce projet, en parallèle de leurs études. «C'est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur. Être entrepreneurs c'est notre rêve. On sait qu'il faut beaucoup travailler, de l'acharnement, mais on sait qu'on peut y arriver», ajoute-t-elle.
Après des vacances bien méritées, le duo va se remettre au travail en août. «Nous allons commencer à nous organiser, définir les prochaines étapes, trouver des gens pour développer des idées. On ne veut pas attendre trop longtemps», conclut Clémentine.

Clémentine et Ivo ont dû tenir un stand au centre de Tallinn pour présenter leur projet.