Chaleur – L’Europe et le Luxembourg vont suffoquer
Publié

ChaleurL’Europe et le Luxembourg vont suffoquer

LUXEMBOURG - Une vague de chaleur remonte du sud-ouest de l'Europe et va pousser le mercure au-delà des 30°C à partir de lundi.

Les piscines devraient faire le plein.

Les piscines devraient faire le plein.

Editpress

Une vague de chaleur commence à s’abattre sur l’Europe de l’Ouest: certaines régions du Portugal sont en alerte rouge, les températures dépassent les 40°C, une partie de l’Espagne est en alerte orange et l’ouest de la France a été placé en vigilance jaune. Cette vague de chaleur va remonter et toucher le Luxembourg lundi.

Après un dimanche très agréable avec un franc et beau soleil et des températures estivales, chaudes mais supportables (jusqu’à 29°C au meilleur de la journée), le mercure va passer la barre des 30°C et flirter avec les 31°C lundi et 33°C mardi.

Le record de 1947 (34,3°C) ne sera sans doute pas battu mais celui de l’année dernière (31,7°C, souvenez-vous, c’était le jour de la fête nationale) sera peut-être dépassé. Le temps redeviendra respirable à partir de mercredi et jeudi (25 et 27°C au meilleur de la journée), le tout sans une seule goutte de pluie.

(L'essentiel)

Ton opinion