Au Luxembourg – Leurs recettes britanniques récompensées

Publié

Au LuxembourgLeurs recettes britanniques récompensées

LUXEMBOURG - Le livre de cuisine du British ladies club vient d'être récompensé. Il a permis de récolter près de 2 500 euros pour des œuvres de charité.

«Lëtz Cook», le livre de cuisine du British ladies club (BLC) vient de décrocher un prix aux Gourmand World Cookbook Awards 2020. Il remporte la récompense dans la catégorie «meilleures recettes faciles au Luxembourg» et est en lice pour décrocher un prix au niveau mondial en fin d'année. «Nous sommes aux anges et incroyablement fières», se réjouit Wendy Casey, une des auteures, avec Dawn Butler et Lara Klemencic. «Cela montre que quand on met son cœur et son âme dans un projet, il est remarqué», sourit Dawn Butler.

Le livre de 250 pages préfacé par l'ambassadeur britannique au Luxembourg est illustré par Wendy Winn. «Beaucoup des recettes étaient accompagnées par des histoires personnelles charmantes», précise Wendy à L'essentiel. L'ouvrage décline de bons petits plats pour le petit-déjeuner, des pains et muffins, apéritifs, soupes, plats principaux, accompagnements, desserts... Et si vous vous méfiez de la cuisine britannique, tentez le coup quand même! Le «Carré d'agneau avec croûte de ciboulette» a l'air aussi appétissant que la «Somptueuse soupe à l'oignon», le «Sauté d'inspiration thaïlandaise» ou que le «flapjack aux noix», une sorte de gâteau.

Épuisé en un mois

En outre, la vente de l'ouvrage permet aux British ladies de financer des œuvres caritatives. Cette année, les fonds récoltés iront à Rahna Service Dogs, une association luxembourgeoise qui fournit des chiens spécialement dressés à des personnes en situation de handicap physique, et à The Honeyport Children's Charity, une organisation britannique. Du coup, le succès de «Lëtz Cook» a été une véritable bouffée d'oxygène dans une année que la pandémie a rendue «très compliquée pour la récolte de fonds», soupire Wendy Casey. Grâce au livre, le BLC, 229 membres de 25 nationalités, a pu récolter 2 478 euros, qui seront versés à l'automne.

Une somme qui pourra peut-être encore grossir d'ici là... Mais il faudra patienter un peu pour se procurer «Lëtz Cook» et s'essayer aux recettes britanniques. La rançon du succès. «Le livre était épuisé un mois après sa publication, ce qui est vraiment fou. Il n'est donc pas disponible à l'achat pour le moment», précise Wendy Casey. Qui affirme que l'association est en contact avec l'imprimeur pour sortir de nouveaux exemplaires bientôt.

(jw/L'essentiel)

Ton opinion