Du 8 au 10 juillet: L’événement phare du skateboard va s'installer au Kirchberg

Publié

Du 8 au 10 juilletL’événement phare du skateboard va s'installer au Kirchberg

Renommée LXB Street cette année, la compétition de skateboard absente depuis 2018 investira le Kirchberg du 8 au 10 juillet.

par
Tom Vergez

Vincent Lescaut

Quatre ans après la dernière édition, l’événement phare du skateboard au Luxembourg va tester une nouvelle formule. La LXB Cup devient exceptionnellement LXB Street et délocalise ses rampes de la vallée de la Pétrusse vers la place de l’Europe, devant la Philharmonie, du 8 au 10 juillet. Les organisateurs de la compétition professionnelle de skate espèrent attirer autour de 10 000 spectateurs sur le week-end, contre 6 000 à 8 000 les années précédentes. Le mobilier urbain du lieu, déjà prisé des skateurs, sera complété avec des modules conçus pour l'occasion.

En plus de la compétition, qui réunira une quarantaine de skateurs, dont le tenant du titre Simon Stricker et le Français Aurélien Giraud, qui a brillé aux Jeux olympiques de Tokyo, et dont les qualifications seront ouvertes à tous, le Skateboard Club Luxembourg prévoit des cours d’initiation pour le grand public et d’autres animations restées secrètes. L’accès à toutes les animations sera gratuit.

Un prize money total de 20 000 euros sera à répartir entre les vainqueurs de la compétition et ceux qui brilleront sur les Cash games, ces sessions de tricks dont les plus spectaculaires sont directement récompensés. La LXB Cup classique reprendra ses quartiers dans la vallée de la Pétrusse et son format habituel en 2023.

Vincent Lescaut

Ton opinion

11 commentaires