Bundesliga - 19e journée – Leverkusen nouveau dauphin du Bayern Munich

Publié

Bundesliga - 19e journéeLeverkusen nouveau dauphin du Bayern Munich

Le Bayer est le nouveau dauphin provisoire des Bavarois grâce à sa large victoire à Hoffenheim (1-4). Leipzig a été battu à Fribourg (2-1).

Les coéquipiers du Chilien Charles Mariano Aranguiz (à dr.) ont fait la bonne opération du jour.

Les coéquipiers du Chilien Charles Mariano Aranguiz (à dr.) ont fait la bonne opération du jour.

AFP/Amelie Querfurth

Alors que le Bayern accueillera Brême dimanche après-midi (15h30), la hiérarchie concernant ses poursuivants est toujours aussi fluctuante. Ce samedi après-midi, Leverkusen a pris provisoirement la deuxième place de la Bundesliga grâce à sa large victoire sur la pelouse d'Hoffenheim (1-4).

Les joueurs d'Heiko Herrlich ont ouvert la marque en fin de première période sur une talonnade de Bailey (0-1). Baumgartlinger et un doublé d'Alario ont alourdi la note en seconde mi-temps. Le Hongrois Szalai a réduit le score pour Hoffenheim en toute fin de match.

De son côté, Leipzig a concédé une surprenante défaite sur le terrain de Fribourg (2-1). Les Roten Bullen avaient pris les devants sur une réalisation de Timo Werner, avant de céder à deux reprises sur corner (Haberer puis Koch). Le RB descend sur la troisième marche du podium, à la différence de buts. Mönchengladbach, vainqueur d'Augsbourg (2-0), est quatrième, avec lui aussi 31 points au compteur.

(pp/L'essentiel)

Bundesliga, 19e journée

Vendredi

Hertha Berlin - Dortmund 1-1

Samedi

Hoffenheim - Leverkusen 1-4

Fribourg - Leipzig 2-1

Mönchengladbach - Augsbourg 2-0

Mayence - Stuttgart 3-2

Wolfsburg - Francfort 1-3

Hambourg - Cologne 0-2

Dimanche

Bayern Munich - Werder Brême (15h30)

Schalke 04 - Hanovre (18h)

Ton opinion