Bruits de couloir… – Lewis Hamilton sur le départ?

Publié

Bruits de couloir…Lewis Hamilton sur le départ?

Frustré par le manque de résultats de son écurie cette saison, Hamilton pourrait quitter l'écurie McLaren.

De plus en plus agacé par le manque de compétitivité de sa monoplace McLaren, le champion du monde 2007 envisagerait, selon le Daily Mail, de faire jouer une clause de son contrat pouvant le libérer dès la fin de cette saison 2011.

La clause stipulerait que si Hamilton ne remportait pas le championnat pilotes, il pourrait s'engager où il veut pour la saison prochaine. Et avec déjà un retard de 89 points sur l'actuel leader Sebastian Vettel, le pilote britannique, qui a tout de même remporté le Grand Prix de Chine, est très loin des objectifs.

«J'ai discuté avec lui il y a une dizaine de jours et il m'a parlé de sa passion, de son enthousiasme, de son envie de continuer à faire partie de l'équipe. Je suis certain qu'il ne m'aurait pas dit ça s'il ne le pensait pas», a pourtant déclaré Martin Whitmarsh, directeur de McLaren. Mais cela n'empêche pas les rumeurs d'aller bon train à quelques jours du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, à Silverstone.

L'écurie Red Bull, qui n'a pas encore prolongé Mark Webber, rêverait de pouvoir associer Hamilton au champion du monde en titre Vettel.

Ton opinion