Téhéran – Libérés après deux ans de captivité en Iran

Publié

TéhéranLibérés après deux ans de captivité en Iran

Les deux randonneurs américains détenus depuis deux ans en Iran pour espionnage ont été libérés et ont quitté la prison d'Evine, dans le nord de Téhéran, pour l'aéroport de la capitale.

Les deux hommes ont recouvré la liberté.

Les deux hommes ont recouvré la liberté.

«Les deux Américains sont partis pour l'aéroport de Téhéran Mehrabad après avoir été libérés», a indiqué l'agence officielle IRNA, sans donner de précisions sur la destination finale des deux hommes. Shane Bauer et Josh Fattal, 29 ans, ont quitté la prison avec un convoi de véhicules à bord desquels se trouvaient des diplomates suisses et omanais ainsi que des «représentants du gouvernement omanais venus en Iran pour cette libération», a précisé l'agence Isna.

La caution de 400 000 dollars chacun qui a permis la libération des deux hommes a été payée par Oman. La compagne d'infortune des deux hommes, Sarah Shourd, libérée sous caution en septembre 2010 pour raisons de santé, avait quitté à Téhéran à bord d'un avion envoyé par le sultan d'Oman, qui avait également payé sa caution. L'appareil avait débarqué la jeune femme à Mascate, et le même scénario pourrait se reproduire pour ses deux compagnons, selon des sources diplomatiques à Téhéran.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion