Développement économiqueLidl investit 35 millions d'euros en Lorraine
METZ - Le distributeur allemand va accroître sa présence dans la Grande Région en installant une plateforme de prés de 40 000 m2 à Montoy-Flanville en Moselle d'ici 2015.

Un énorme bâtiment va être construit d'ici 2015 sur la zone d'activité située prés de Metz.
Un énorme bâtiment va être construit sur la zone d'activité située prés de Metz, afin de fournir une soixantaine de supermarchés lorrains selon le site des Échos ce vendredi. Environ 80 emplois supplémentaires devraient être créés selon nos confrères du Républicain Lorrain et le Conseil régional de Lorraine financera la formation des nouveaux salariés.
L'enseigne allemande va donc investir 35 millions d'euros dans cette nouvelle plateforme, qui pourra accueillir près de 200 poids lourds. Une nouvelle étape donc dans le développement de Lidl également implanté au Grand-Duché. En octobre dernier, il avait d'ailleurs annoncé vouloir doubler le nombre de ses supermarchés au Luxembourg avec aussi l'introduction de produits luxembourgeois et l'implantation de magasins dans dans des villes comme Esch-sur-Alzette ou Dudelange.
Le distributeur a récemment changé de stratégie et souhaite en effet passer du hard-discount au soft discount. Un magasin hard discount propose 10% de marques nationales alors qu'un soft discount en propose 50%. La gamme de produits est aussi plus large dans un soft discount, qui s'implante également dans les centres-ville.
(NS/L'essentiel Online)