Distribution au Luxembourg – Lidl va créer 12 magasins et 150 emplois d'ici 2023

Publié

Distribution au LuxembourgLidl va créer 12 magasins et 150 emplois d'ici 2023

LUXEMBOURG – Le discounter allemand a présenté ce mardi sa stratégie d’expansion au Grand-Duché.

Lidl passe la vitesse supérieure au Grand-Duché. Le distributeur a profité de l’ouverture de son huitième magasin luxembourgeois à Strassen, ce mardi, pour présenter son plan d’expansion sur le territoire. D’ici 2023, le discounter allemand comptera 19 implantations au Luxembourg, ce qui fait 12 ouvertures en huit ans.

Après Strassen, Lidl ouvrira un point de vente à Beggen, le 23 mars prochain. Les quatre sites suivants déjà dévoilés sont Esch-sur-Alzette, Foetz, Dudelange et Howald. Cette politique d’expansion comprend également les agrandissements des points de vente de Pétange, Ingeldorf et Differdange (où la marque avait installé son premier magasin en 2001). Quelque 100 millions d’euros seront investis et 150 emplois créés pour mener à bien ces projets, précise Lidl.

Montée en gamme revendiquée

La surface du nouveau magasin à Strassen, de 1 000 m², s’inscrit dans la volonté du groupe d’ouvrir des espaces plus grands (jusqu’à 1 600 m²), afin d’imposer un concept de plus en plus affirmé. Celui-ci passe par la mise en valeur des rayons produits frais et boulangerie, et une montée en gamme revendiquée.

«Près de 1 800 références sont présentées chaque jour dans les magasins Lidl du Luxembourg. Outre les articles de consommation courante, on trouve déjà nombre de produits qualitatifs qui signent la volonté de repositionnement de la marque», indique l’enseigne dans son communiqué.

Celle-ci précise qu’une cinquantaine de références sont issues de la production agricole proche. Elle compte «poursuivre cette démarche dans d’autres groupes d’articles, pour que la croissance des magasins aille de pair avec celle des exploitants locaux».

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion