E.coliLien confirmé avec des pizzas Buitoni
Il y a quelques semaines, la marque de produits surgelés avait rappelé des pizzas de la gamme Fraîch’up. Le Luxembourg était concerné.

Deux enfants sont morts en France.
Il y a bien un lien entre des pizzas de la marque Buitoni (Nestlé) et certains cas récents de contaminations à la bactérie Escherichia coli chez des enfants en France, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires, rappelant la nécessité de détruire les produits concernés.
Des analyses «ont confirmé un lien entre plusieurs cas et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch'Up de la marque Buitoni contaminées par des bactéries Escherichia coli», a annoncé dans un communiqué la Direction générale de la santé, qui dépend du gouvernement, alors qu'un rappel massif de ces pizzas est déjà engagé depuis deux semaines. Le Luxembourg était également concerné.
Depuis fin février, il y a une recrudescence de cas de syndromes hémolytiques et urémiques (SHU) liés à une contamination à E. coli en France. Ces cas, qui provoquent une insuffisance rénale, se manifestent chez les enfants. Deux d'entre eux sont morts à la suite de ces contaminations. Au total, selon le dernier décompte établi ce mercredi, 41 cas graves ont été identifiés et 34 supplémentaires sont en cours d'évaluation.