«Le temps perdu» à faire attention à ses petits défauts physiques

Publié

Lili Reinhart dénonce«Le temps perdu» à faire attention à ses petits défauts physiques

Lili Reinhart a dénoncé la glamourisation des bras maigres, par exemple, et les problèmes que cela peut provoquer chez de nombreuses femmes qui font des complexes.

Lili Reinhart a toujours parlé de ses problèmes de santé mentale.

Lili Reinhart a toujours parlé de ses problèmes de santé mentale.

IMAGO/Cover-Images

En 2022, la star de la série «Riverdale» s’en prenait au concept de «Summer Body», affirmant qu’il s’agissait d’une tendance toxique et qu’elle-même avait encore du mal à accepter son corps sans lui trouver de nombreux défauts. Un an et demi plus tard, les choses ne se sont pas arrangées pour l’Américaine de 27 ans, comme elle l’a expliqué sur X.

«Je me demande vraiment comment les gens peuvent survivre ou simplement vivre sans souffrir de dysmorphie corporelle (NDLR: un trouble caractérisé par une préoccupation excessive concernant un défaut dans l'apparence). Le temps que j’ai perdu à penser à mes bras ces derniers mois est insensé», a-t-elle commencé.

Pour l’ex-copine de Cole Sprouse, le fait de glamouriser les bras maigres est dangereux: «J’aimerais qu’il y ait plus de bras de taille moyenne représentés dans les médias. Ma dysmorphie corporelle est devenue particulièrement intense parce que j’ai l’impression que les miens devraient faire la moitié de leur taille actuelle.»

(jfa)

Ton opinion

2 commentaires