Ligue des championsLille et Lyon n'ont pas le droit à l'erreur
À deux journées de la fin de la phase de poules de la Ligue des champions, le champion de France lillois et l'Olympique Lyonnais sont en grande difficulté.

Lille, en difficulté, aura besoin d'un très grand Eden Hazard pour passer.
Ils devront impérativement s'imposer, mardi soir, lors de la cinquième journée de la compétition, pour conserver leurs chances de qualification. Lille, lanterne rouge du groupe B après deux nuls et deux défaites, aura pour objectif d'engranger son premier succès en se rendant en Russie pour y affronter le CSKA Moscou qui le devance de trois longueurs au classement. Depuis le début de l'épreuve, les Lillois semblent manquer de rigueur et de maturité et paient leur relative inexpérience en Ligue des champions qu'ils disputent pour la quatrième fois seulement.
Lyon, troisième de la poule D avec quatre points, reçoit l'Ajax qui le précède de trois longueurs et sera proche d'obtenir son billet pour les huitièmes de finale s'il fait match nul. Le souvenir du match aller n'incite pas véritablement les Lyonnais à l'optimisme. Les deux formations s'étaient neutralisées (0-0) après un match qui avait emporté ses spectateurs au bout de l'ennui. Lyon doit gagner ses deux derniers matches pour avoir le droit d'accompagner au tour suivant le Real Madrid, l'intouchable leader.
Programme et classement
Groupe A
Bayern Munich - Villarreal
Naples - Manchester City
Bayern Munich 10 points
Manchester City 7 points
Naples 5 points
Villarreal 0 point
Groupe B
CSKA Moscou - Lille
Trabzonspor - Inter Milan
Inter Milan 9 points
CSKA Moscou 5 points
Trabzonspor 5 points
Lille 2 points
Groupe C
Otelul Galati - FC Bâle
Manchester United - Benfica
Manchester United 8 points
Benfica 8 points
FC Bâle 5 points
Otelul Galati points
Groupe D
Real Madrid - Dinamo Zagreb
Lyon - Ajax Amsterdam
Real Madrid 12 points
Ajax Amsterdam 7 points
Lyon 4 points
Dinamo Zagreb 0 point