Ligue 1 – Lille s'impose sans flamboyer

Publié

Ligue 1Lille s'impose sans flamboyer

Avec des buts de Gervinho, Debuchy, Rozenhal et Cabaye, Lille a largement battu, mais sans flamboyer, Arles-Avignon (5-0), samedi lors de la 33e journée, et repris la tête de la Ligue 1 devant Marseille qui accueille Auxerre dimanche.

Gervinho a fait la différence.

Gervinho a fait la différence.

AFP

Après une période difficile de trois matches, avec une défaite à Monaco (1-0) et deux nuls, l'un à domicile face à Bordeaux (1-1) et à Lorient (1-1), les hommes de Rudi Garcia ont eu le mérite de se relancer. Et à défaut de bien jouer, ils ont mis la pression sur leurs adversaires dans la course au titre alors que se profile devant eux les déplacements à Nancy et Saint-Etienne.

La force de Lille a été de se rendre la tâche plus facile en ouvrant le score très rapidement avec Gervinho (5). En l'absence du meilleur buteur du championnat Moussa Sow (tendinite psoas), l'Ivoirien a inscrit ses 13e et 14e buts de la saison pour son troisième doublé. L'ACA a évolué plus d'une demi-heure à dix après l'expulsion de Corrèze (57) et craqué.

Surtout, les Provençaux ont montré trop de faiblesses défensives pour s'opposer au LOSC qui a réussi son deuxième match le plus efficace à domicile derrière ses six buts inscrits contre Lorient en décembre (6-3). Lille qui n'avait plus connu une telle réussite depuis le 2 avril et un succès devant Caen (3-1) a donc gagné facilement. Mais le score est flatteur pour une équipe qui a commis bien des approximations mais eu le mérite de ne pas encaisser de but, une première depuis neuf matches.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion