Coupe de France – Lille souffre mais passe en quarts devant Nantes

Publié

Coupe de FranceLille souffre mais passe en quarts devant Nantes

Lille, leader de la L1, a peiné, concédé le nul (1-1) mais a fini par se qualifier 3 tirs au but à 2 devant Nantes (L2) pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Eden Hazard, à gauche, en duel avec le nantais Damien Tixier.

Eden Hazard, à gauche, en duel avec le nantais Damien Tixier.

AFP

Mickaël Landreau a éliminé son équipe de coeur en arrêtant les tirs au but de Benzergua et Rodelin. Pour Lille, qui n'avait pas atteint les quarts depuis cinq ans, Debuchy, Obraniak et Balmont ont marqué alors que Ndy Assembé a arrêté l'essai de Sow.

Les Lillois, avec comme c'était prévisible dans l'optique du déplacement à Auxerre laissés plusieurs titulaires sur le banc (Rami, Mavuba, Gervinho et Sow) sont bien rentrés dans ce match. Leurs vingt premières minutes ont même tourné à la démonstration.

Nantes plus réaliste mais malchanceux

Tout juste leur a-t-il manqué un brin de réussite ou d'adresse pour être tranquille très vite, notamment à De Melo et s'éviter une prolongation qui n'arrange pas leurs affaires. Le FCN, 9e de L2, qui restait sur deux défaites en championnat contre Troyes (0-1) et à Evian-Thonon (3-0) a en tout cas démontré beaucoup de qualités morales.

De plus, sur sa première occasion, un centre de Darbion, Djordjevic a battu Landreau d'une reprise lobée de la tête (20). Lille avec un esprit très offensif, a longtemps buté. C'est finalement sur un centre de la droite d'Obraniak, que Hazard au deuxième poteau, a égalisé d'une reprise du plat du pied droit (42). Les Nantais n'ont pas plus existé offensivement en deuxième période et en prolongation. En revanche, défensivement, ils sont restés solides alors que la meilleure attaque de L1 manquait, elle, encore de réalisme.

L'essentiel Online avec AFP

Coupe de France - 8e de finale

Mardi:

Angers (L2) - Strasbourg (Nat) 2 - 0

Lorient (L1) - Metz (L2) 3 - 0

Rennes (L1) - Reims (L2) 3 - 4 a.p.

Mercredi:

Chambéry (CFA2) - Sochaux (L1) 2 - 1

Martigues (CFA) - Paris SG (L1) 1 - 4

Nancy (L1) - Le Mans (L2) 1 - 2

Drancy (CFA) - Nice (L1) 0 - 1

Lille (L1) - Nantes (L2) 1 - 1 a.p. Lille qualifié aux tirs au but (3/2)

les quarts de finale (mardi 1er et mercredi 2 mars) seront tirés au sort dimanche 6 février.

Ton opinion