Football – L’incroyable coup du foulard d'Erik Lamela

Publié

FootballL’incroyable coup du foulard d'Erik Lamela

Le joueur argentin a ouvert le score dimanche lors du derby entre Arsenal et Tottenham sur un but splendide. Un geste parfait qu’il a déjà réussi plusieurs fois dans sa carrière.

Erik Lamela n’avait plus marqué en championnat depuis septembre 2019. Mais l’Argentin a retrouvé le chemin des filets dimanche dans le derby du nord de Londres contre Arsenal. Sur une remise de Lucas Moura dans la surface, Lamela a fait parler sa technique en frappant le ballon instinctivement d’un coup du foulard tout simplement parfait du pied gauche (33e).

Le geste a totalement surpris la défense des Gunners et le gardien Bernd Leno. La réaction hallucinée de son coéquipier Sergio Reguilon a été à la hauteur de ce goal extraordinaire.

À noter que ce n’est pas la première fois que Lamela réussit à marquer sur un coup du foulard. En 2014, c’est de cette manière qu’il avait fait trembler les filets lors d’une rencontre de Ligue Europa face aux Grecs d’Asteras Tripolis (5-1).

Mauricio Pochettino, qui était son entraîneur, avait alors déclaré que Lamela s’entraînait régulièrement à perfectionner ce geste technique à l’entraînement. Ces efforts ont visiblement payé. Plus jeune, lorsqu’il jouait pour les équipes de jeunes de River Plate, Erik Lamela avait déjà inscrit un but sur «rabona». C’était en 2009 face à Gimnasia y Esgrima La Plata.

La soirée aurait pu être parfaite pour l’Argentin des Spurs. Sauf que son club s’est finalement incliné 1-2. Et que le buteur de Tottenham a été expulsé pour deux cartons jaunes en moins de dix minutes.

(L'essentiel)

Ton opinion