SoulagementLindsay Lohan ne retournera pas en prison
L'actrice américaine est soulagée. La justice américaine l'a
autorisée à poursuivre sa cure de désintoxication.

La justice a renoncé à envoyer l'actrice américaine Lindsay Lohan en prison, l'autorisant à poursuivre sa cure de désintoxication, dans une affaire de consommation de drogue, a-t-on appris auprès d'un tribunal de Beverly Hills en Californie. Si la starlette fait définitivement une croix sur la drogue et l'alcool d'ici la prochaine audience, fixée au 25 février 2011, elle pourra ensuite bénéficier d'un régime de liberté conditionnelle non surveillée.
Lindsay Lohan comparaissait une nouvelle fois devant la justice pour avoir été testée positive à la cocaïne en septembre dernier, en violation de sa liberté conditionnelle. Le juge Elden Fox l'avait alors envoyée directement en prison, refusant de fixer une caution pour sa libération. Un autre juge avait estimé quelques heures plus tard que le délit n'avait pas la gravité requise pour refuser de fixer une caution, et la starlette avait quitté la prison moyennant 300 000 dollars.
Elle avait aussitôt intégré le centre de désintoxication Betty Ford de Rancho Mirage, non loin de Palm Springs, au sud-est de Los Angeles. Vendredi, le juge Elden Fox aurait pu décider de renvoyer l'actrice en prison, mais il a finalement préféré l'autoriser à poursuivre sa cure. Ce jugement est le dernier dans une affaire qui dure depuis 2007.