Publié

Concert à la RockhalLindsey Stirling

L’essentiel offre à 10 personnes 2 tickets pour son concert!

Lindsey Stirling est née à Santa Ana dans le Comté d'Orange en Californie en 1986. À l'âge de 5 ans, influencée par la musique classique écoutée par son père, la jeune fille demande à apprendre à jouer du violon. Malgré les difficultés financières de sa famille, elle reçoit ses premières leçons de violon dès l'âge de 6 ans.

Lindsey Stirling reçoit une formation classique pendant 12 ans puis, à 16 ans, elle rejoint un groupe de rock avec ses quatre meilleurs amis. Au cours de son expérience, elle écrit un solo de violon rock, ce qui lui a permis de gagner deux titres lors de l’Arizona’s Jr. Miss.

Forte de son succès lors d’America's Got Talent10, Lindsey débute une carrière solo et sort un EP digital. En 2011, elle gagne en popularité grâce aux clips vidéo de ses musiques, qui sont visionnés plusieurs dizaines de millions de fois sur YouTube.

Lindsey Stirling a étudié les loisirs thérapeutiques à l'université Brigham Young. Elle souhaite être un modèle positif pour les adolescentes et prouver que l'on peut réussir tout en étant différent.

En 2012, elle apparaît dans la bande-annonce du jeu vidéo Just Dance 4 aux côtés de Flo Rida et son premier album est sorti le 18 septembre de la même année. Elle profite de cet évènement pour commencer une première tournée en Amérique du Nord qui s'est terminée le 26 novembre 2012.

A l'occasion de son concert sur la scène de la Rockhal ce mercredi 12 juin à partir de 20 h, L'essentiel offre à 10 personnes 2 tickets!

Pour gagner, envoie LINDSEY suivi de ton nom et adresse par SMS au 64646. 1€ pas SMS + frais d'envoi. Service uniquement disponible depuis un numéro de mobile luxembourgeois.

Tirage au sort le 06/06/2013

Ton opinion