Ski – Lindsey Vonn a survolé les débats

Publié

SkiLindsey Vonn a survolé les débats

L'Américaine Lindsey Vonn a réussi un doublé, ce week-end, à Val-d'Isère.

Val-d'Isère réussit bien à l'Américaine Lindsey Vonn. (AP)

Val-d'Isère réussit bien à l'Américaine Lindsey Vonn. (AP)

Victorieuse de la descente samedi, la skieuse américaine a remis ça, dimanche, en super-combiné en devançant deux Autrichiennes, Elisabeth Görgl et Nicole Hosp. Malmenée lors de la tournée nord-américaine par l'Autrichienne Maria Riesch, Vonn a repris le pouvoir en Savoie.

Distanciée samedi et lors de la première manche de dimanche (24e) à cause d’un mauvais matériel, Riesch est juste parvenue à limiter la casse en remontant au 5e rang final après son passage en slalom.

Au classement général, Vonn compte dorénavant trois points d’avance. «Mon slalom géant est finalement en place, mon super-G va très bien, et là, ma première victoire en descente, c’est une saison fantastique jusqu’à présent, et je suis très contente», a confié l’Américaine.

Chez les hommes, l’Américain Ted Ligety a poursuivi, dimanche, à Alta Badia sa domination sur le slalom géant, avec une troisième victoire d’affilée qui le propulse aux commandes de la Coupe du monde de ski alpin. Le vainqueur du petit globe de cristal 2008 et 2010, qui reste invaincu cet hiver en géant, a devancé sur le podium les Français Cyprien Richard et Thomas Fanara.

Le Suisse Silvan Zurbriggen a de son côté surpris tous les spécialistes en remportant, samedi, à Val Gardena (Italie) la première descente de Coupe du monde de sa carrière.

Ton opinion