Entreprise au Luxembourg – Linster Bureautique met un terme à ses activités

Publié

Entreprise au LuxembourgLinster Bureautique met un terme à ses activités

BERTRANGE - Le magasin spécialisé dans la vente de fournitures scolaires et de bureau, installé à Bertrange, va fermer ses portes à la fin de l'année.

Linster Bureautique avait vu le jour en 1906.

Linster Bureautique avait vu le jour en 1906.

Linster Bureautique

Linster Bureautique jette l'éponge. Le magasin spécialisé dans la vente de fournitures scolaires et de bureau, installé à Bertrange, va ainsi fermer ses portes à la fin de l'année, est-il indiqué dans un communiqué.

«Le concept du magasin grande surface en fournitures de bureau et scolaire a été rendu désuet par le succès des ventes sur Internet, expliquent les dirigeants, pour expliquer la future disparition de la société, qui avait été créée en 1906. Ils indiquent aussi que les décisions d’achat du mobilier, machines et fournitures de bureau, se font de plus en plus souvent à l’étranger. «Elles sont liées à des grands contrats internationaux qui sont inaccessibles à des entreprises locales luxembourgeoises», déplorent-ils.

Après la fermeture de Linster Bureautique, une nouvelle société, nommée Linster Business Services, spécialisée dans la vente et de la maintenance de machines de bureau, va être créée. Elle reprendra quatre des 20 salariés de Linster Bureautique. Les autres seront licenciés.

(L'essentiel)

Ton opinion