Selon les médias portugais – Lionel Messi aurait remporté le Ballon d’Or 2021
Publié

Selon les médias portugaisLionel Messi aurait remporté le Ballon d’Or 2021

À en croire la chaîne publique portugaise RTP, l’Argentin serait arrivé en tête des votes et aurait déjà été tenu au courant.

Il s’agirait là de son 7e Ballon d’Or, un record absolu.

Il s’agirait là de son 7e Ballon d’Or, un record absolu.

AFP/Franck Fife

À 3 semaines du résultat, le débat autour du Ballon d’Or 2021 bat son plein. Les pronostics favorables s’éparpillent entre Karim Benzema, l’attaquant à tout faire du Real Madrid, Mohamed Salah, intenable avec Liverpool cette saison, et Robert Lewandowski, la machine à marquer du Bayern Munich. Sans oublier Jorginho, meneur reculé de Chelsea et l’Italie avec qui il a remporté la Ligue des champions ainsi que l’Euro.

Mais, alors que le scrutin s’est arrêté le 24 octobre, le vainqueur est déjà désigné. Et la RTP affirme connaître son identité. La télévision publique portugaise a annoncé ce vendredi qu’il s’agissait de Lionel Messi. L’Argentin, vainqueur cet été de la Copa America, son premier trophée majeur avec la sélection, aurait même été informé de la nouvelle par le magazine France Football, qui décerne le trophée. Il s’agirait là de son 7e Ballon d’Or, un record absolu. Son premier poursuivant, Cristiano Ronaldo, en compte 5.

Si cette information se confirmait, ce ne serait pas sans susciter de vives discussions. Hormis la Copa America, Messi n’a soulevé que la Coupe du Roi en 2021. Et depuis son transfert au PSG, en août, il enchaîne les performances quelconques (3 buts en 8 matches). Pas de quoi refroidir les votants, visiblement.

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion