Football – Lionel Messi devrait bien zapper l'entraînement

Publié

FootballLionel Messi devrait bien zapper l'entraînement

Selon une radio catalane, Lionel Messi ne sera pas à l'entraînement ce dimanche. Il l'aurait annoncé lui-même au club.

L'attaquant argentin de 33 ans est sous contrat avec le Barça jusqu'au 30 juin 2021.

L'attaquant argentin de 33 ans est sous contrat avec le Barça jusqu'au 30 juin 2021.

AFP/Manu Fernandez

L'effectif du FC Barcelone devrait se retrouver dimanche sans Lionel Messi, selon la radio catalane Rac1. L'Argentin aurait annoncé au Barça son absence à l'entraînement. L'attaquant ne devrait donc pas passer les tests PCR auxquels devront se soumettre les joueurs du club catalan.

L'attaquant argentin de 33 ans, sous contrat avec le Barça jusqu'au 30 juin 2021, a fait connaître mardi son désir de partir par le biais de ses avocats qui ont adressé au club un recommandé. La clause du contrat permettant son départ aurait dû être actionnée avant le 10 juin mais le joueur estime qu'en raison du caractère atypique de la saison, interrompue entre mars et juin en raison du coronavirus, une résiliation est possible dès maintenant.

Le club qui voudrait le recruter devra théoriquement s'acquitter d'une clause libératoire prohibitive, estimée à 700 millions d'euros. A moins que le joueur ne négocie un rabais de quelques centaines de millions d'euros, comme l'avait réussi son éternel rival Cristiano Ronaldo parti du Real Madrid pour la Juventus de Turin à l'été 2018. Reste donc à trancher sur la légalité de ce divorce et ses modalités, mais aussi jusqu'à quand le sextuple ballon d'or devra honorer ses engagements.

(mm/L'essentiel/afp)

Ton opinion