Voyage en Arabie saouditeLionel Messi: «Je demande pardon à mes coéquipiers et au club»
Le champion du monde argentin a fait acte de contrition sur Instagram, après son séjour saoudien qui lui a valu deux semaines de suspension par le PSG.
Lionel Messi a présenté vendredi ses excuses dans une vidéo publiée vendredi en story Instagram à ses coéquipiers et au Paris Saint-Germain pour son voyage non autorisé en Arabie saoudite, qui lui vaut deux semaines de suspension interne.
«Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends la décision du club. Je demande pardon à mes partenaires et au club», a expliqué en espagnol le joueur. «Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c'était le cas dans les semaines précédentes. J'avais organisé ce voyage et je n'ai pas pu l'annuler, je l'avais déjà annulé auparavant», a-il ajouté.
Suspendu sans salaire
Le Paris SG a suspendu mardi le champion du monde argentin plusieurs jours après un voyage en Arabie saoudite dans le cadre d'un partenariat avec l'office du tourisme de ce pays, effectué sans l'accord de ses dirigeants. Durant cette suspension, il ne s'entraîne pas, ne joue pas et n'est pas payé.
Selon plusieurs médias, elle durera deux semaines, une information que le club n'a pas confirmé à l'AFP. Plus tôt dans la journée, l'entraîneur Christophe Galtier n'avait rien lâché sur cette nouvelle affaire qui secoue le club, dans sa conférence de presse précédent le match à Troyes, dimanche pour la 34e journée de Ligue 1, la première depuis la suspension de la star.
Départ probable
Le technicien a soigneusement botté en touche, tout en laissant la porte ouverte à un retour de sa superstar argentine. «J'ai été informé en début de semaine par ma direction de sa décision de suspendre Leo. Je suis salarié du club, une décision est prise, je ne la commente pas», a expliqué l'entraîneur parisien à deux jours du déplacement à Troyes.
Messi, 36 ans en juin, dont un départ du PSG est probable au terme de deux saisons largement décevantes, doit normalement retrouver les terrains de Ligue 1 après cette suspension. Ses excuses publiques laissent augurer d'un retour pour les trois dernières journées.
Mercredi, au lendemain de cette nouvelle crise, ce sont les supporters qui ont manifesté leur mécontentement concernant les résultats et la situation du club, devant le siège du PSG et le domicile de Neymar. Plusieurs agents de sécurité étaient présents vendredi aux abords du Camp des Loges.