Carnet noir: Lisa Loring, de «La Famille Addams», est décédée

Publié

Carnet noirLisa Loring, de «La Famille Addams», est décédée

L’actrice américaine, la première à avoir joué le rôle de Mercredi Addams, est décédée d’une crise cardiaque samedi à l’âge de 64 ans.

Lisa Loring, dans le rôle de Mercredi Addams.

Lisa Loring, dans le rôle de Mercredi Addams.

Capture d’écran Youtube

L’actrice américaine Lisa Loring, essentiellement connue pour son rôle de Mercredi dans la série télévisée «La Famille Addams», diffusée dans les années 60 aux États-Unis, est décédée d’une crise cardiaque samedi 28 janvier, à l’âge de 64 ans.

Dans une publication sur Facebook, son amie Laurie Jacobson, précise que Lisa Loring souffrait d’hypertension artérielle liée au tabac et qu’elle est restée sous assistance respiratoire pendant trois jours avant que sa famille ne prenne la décision de la débrancher.

Le personnage de Mercredi a récemment été mis en lumière grâce à la série Netflix du même nom, réalisée par Tim Burton et qui suit les aventures de l’aînée de la famille Addams, incarnée par Jenna Ortega, d’après l’œuvre du dessinateur américain Charles Addams.

Mais la première à avoir interprété la jeune fille à la peau pâle et aux longues nattes noires est née en 1958 dans les îles Marshall, en Océanie. C’est d’ailleurs en campant Mercredi Addams qu’elle obtient son premier rôle récurrent à l’âge de 6 ans.

Après cela, on ne la voit quasi plus sur les écrans pendant près d’une décennie. Elle revient toutefois pour le téléfilm «La famille Addams: c’est la fête», diffusé en 1977 à l’occasion d’Halloween et qui réunit les acteurs de la série originale. Ses derniers rôles sont deux films d’horreur.

Vie personnelle chaotique

Sa vie est peut-être aussi sombre que le personnage de Mercredi. Mariée en 1973 à l’âge de 15 ans avec son petit copain de l’époque, Farrell Foumberg, elle donne naissance l’année d’après à une fille puis divorce. Deux autres mariages se termineront également par un divorce.

Dans les années 90, elle souffre de dépression et tombe dans l’héroïne. Elle met alors sa carrière sur pause le temps de se débarrasser de ses addictions. En 2003, elle se marie une quatrième fois. Une union qui se terminera de nouveau par un divorce, en 2014. 

Malgré ses difficultés personnelles, elle a toujours tenu à rester proche de ses fans. Elle était maman de deux filles.

(pmi)

Ton opinion

1 commentaire