League Cup - demi-finale – Liverpool impuissant et sorti par Southampton

Publié

League Cup - demi-finaleLiverpool impuissant et sorti par Southampton

Liverpool a été éliminé de la League Cup par Southampton après la demi-finale retour mercredi soir (0-1), où les «Reds» se sont inclinés sur le même score qu'au match aller.

Les Reds se sont fait surprendre une deuxième fois par Southampton.

Les Reds se sont fait surprendre une deuxième fois par Southampton.

AFP/Paul Ellis

Les hommes de Jürgen Klopp n'y arrivent plus. En grande forme avant les fêtes, ils n'ont remporté qu'un seul match sur sept en janvier, à Plymouth (0-1), une équipe de 4e division, en Coupe d'Angleterre. Et encore, ils avaient dû s'y reprendre à deux fois après avoir concédé le nul lors du premier match à Anfield (0-0).

Après leur glaçante défaite concédée samedi à domicile contre le mal classé Swansea (2-3), les voilà à nouveau tenus en échec à Anfield. Pire, les «Reds» sont éliminés d'une nouvelle compétition, eux qui ont déjà dix points de retard sur le leader Chelsea en championnat et qui n'ont vraisemblablement plus aucune chance de remporter le titre de champion, selon Klopp. «Nous pouvons toujours nous battre pour le reste», avait déclaré l'Allemand avant le match. Il restera la Coupe d'Angleterre samedi. Liverpool reçoit Wolverhampton, une équipe de 2e division, lors du quatrième tour de la FA Cup.

Une contre-attaque assassine

Pour l'entraîneur français Claude Puel, arrivé cet été à Southampton, il s'agit de la première finale en Angleterre. Les «Saints»" se rendront donc à Wembley, le 26 février, pour y affronter le vainqueur de l'autre demi-finale entre Manchester United et Hull, jeudi. À l'aller, les «Red Devils» s'étaient imposés 2 à 0.

Mercredi soir à Anfield, le jeu chatoyant des «Reds» a disparu. Même s'ils se sont rattrapés après être passés tout près d'une énorme déconvenue en fin de première période. Mais, après deux bons déboulés de Redmond sur la gauche, Tadic (36e) puis Davis (39e) ont gâché deux occasions dangereuses pour les «Saints».

Après la pause, Liverpool est ensuite revenu dans le match. Et les «Reds» ont bien cru avoir fait la différence sur un tir de Can mal négocié par Foster (53e), mais le gardien de Southampton a ensuite trouvé le moyen de sauver son but sur sa ligne d'un coup de patte. Puis, Sturridge, par deux fois dans des positions acrobatiques (59e, 63e), a manqué le cadre, tout comme Coutinho quelques instants plus tard. En fin de match, Long scellait définitivement la qualification des siens sur une contre-attaque (90e).

(L'essentiel/afp)

Les demi-finales retours

Mercredi

Liverpool - Southampton 0-1 (0-1)

Jeudi

Hull City - Manchester United (0-2)

Entre parenthèses, le score du match aller.

Ton opinion