Liverpool souffre du départ de Xabi Alonso

Publié

Liverpool souffre du départ de Xabi Alonso

Alors que le club joue son avenir en Ligue des Champions ce soir face à Lyon, Steven Gerrard explique les difficultés des Reds par le départ au Real Madrid de son ancien partenaire.

Xabi Alonso (à droite) manque à l'effectif de Gerrard. (AFP)

Xabi Alonso (à droite) manque à l'effectif de Gerrard. (AFP)

«Abattu. Oui, abattu. Mais je n'avais aucun pouvoir là-dessus. Xabi disait depuis longtemps qu'il voulait ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Il l'a finalement eu. Ses partenaires et ses entraîneurs ne pouvaient se mettre en travers de son chemin», déclare Gerrard, au magazine FourFourTwo.

«C'était évident qu'en perdant l'un des meilleurs joueurs du monde, les choses allaient changer. Et c'est exactement ce qu'il est. Les gens l'ont réalisé surtout si on compare ses performances pour le Real Madrid avec la différence de niveau chez nous par rapport à la saison passée», poursuit le milieu.

«Nous avons d'autres milieux, qui abattent un bon boulot. Mais cela prendra du temps avant qu'Alonso sorte de notre système», prévient Gerrard. En situation extrêmement périlleuse en Ligue des Champions, Liverpool est actuellement 6e du championnat d'Angleterre, avec neuf points de retard sur le leader, Chelsea.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion