Premier League - 8e journée – Liverpool tenu en échec par Manchester United
Publié

Premier League - 8e journéeLiverpool tenu en échec par Manchester United

Liverpool a été tenu en échec sur son terrain par Manchester United (0-0), manquant l'occasion de rejoindre la tête du championnat d'Angleterre, lundi, en clôture de la 8e journée.

Liverpool reste à deux points de Manchester City et d'Arsenal.

Liverpool reste à deux points de Manchester City et d'Arsenal.

AFP

Liverpool et Manchester United n'ont pas pu se départager (0-0) lors de leur «Lundi rouge», au terme d'un match parfois ennuyeux, en clôture de la 8e journée de Premier League. Alors que Manchester City avait marqué le pas contre Everton (1-1) samedi, l'occasion était belle pour les deux grands rivaux du nord-ouest de revenir sur les leaders...

Au classement, Liverpool reste 4e avec 17 points, derrière le trio de tête composé de ManCity (19 pts), Arsenal (19) et Tottenham (18). ManU, lui, glisse à la 7e place (14 pts), mais peut être satisfait de son match, tant les «Red Devils» ont perturbé les joueurs de Jürgen Klopp. En 2014, José Mourinho, alors entraîneur de Chelsea avait ruiné les espoirs de titre de Liverpool en venant s'imposer à Anfield. Il avait alors fait dérailler les «Reds» en ralentissant tous les ballons, par tous les moyens à la limite du réglementaire.

Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, suspendu ce jour-là, se rappelle d'un calvaire et a réclamé vengeance. Mais lundi soir, Mourinho a soufflé le chaud et froid, demandant à ses joueurs des minutes de pressing intense, entrecoupées par des passages au ralenti, à même de refroidir le bouillant public d'Anfield.

(L'essentiel/AFP)

Le programme de la 8e journée

Samedi

Chelsea - Leicester 3-0

West Bromwich - Tottenham 1-1

Bournemouth - Hull City 6-1

Arsenal - Swansea 3-2

Manchester City - Everton 1-1

Stoke City - Sunderland 2-0

Crystal Palace - West Ham 0-1

Dimanche

Middlesbrough - Watford 0-1

Southampton - Burnley 3-1

Lundi

Liverpool - Manchester United 0-0

Ton opinion