Foot/Ligue des championsLiverpool, trop fort pour Villarreal, se qualifie pour la finale
Mené 2-0 sur la pelouse de Villarreal, mardi soir en demi-finale retour de Ligue des champions, Liverpool a renversé la rencontre pour s'imposer 2-3 et valider son ticket pour la finale.
- par
- nc

Mené 2-0 à la pause, Liverpool, méconnaissable, s'est réveillé en deuxième période et a réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, mardi à Villarreal (3-2, aller: 2-0), malgré la résistance affichée par le modeste club espagnol dirigé par Unai Emery. Surpris d'emblée par un but de Boulaye Dia, puis juste avant la pause sur une tête de Francis Coquelin sur un nouveau service de son compatriote français Etienne Capoue (40e), les hommes de Jurgen Klopp ont répliqué au retour des vestiaires, avec trois buts signés Fabinho (62e), Luis Diaz (67e), et Sadio Mané (74e), sur une sortie hasardeuse de Geronimo Rulli.
L'entrée de Luis Diaz, qui a remplacé Diogo Jota à la 46e, a été déterminante. Après avoir résisté à Manchester United en poules, et après avoir fait tomber la Juventus Turin et le Bayern Munich en phase à élimination directe, les hommes en jaune ont failli accrocher un nouveau gros poisson à leur tableau de chasse. Mais l'épopée s'arrête là.
Le club anglais, lui, est toujours en lice pour un quadruplé historique, avec une Coupe de la ligue déjà acquise, la Coupe d'Angleterre, le championnat et Ligue des champions. Les Reds devront attendre vingt-quatre heures pour connaître leur adversaire en finale, le 28 mai au stade de France: Manchester City, vainqueur 4-3 lors d'un match aller épique, se déplace mercredi (21h00) au Santiago-Bernabéu pour y affronter le Roi d'Europe, le Real Madrid et ses treize couronnes continentales.