Body Positive – Lizzo, très à l'aise, pose nue sur Instagram
Publié

Body PositiveLizzo, très à l'aise, pose nue sur Instagram

Pour annoncer sa participation à l’opération publicitaire d’une marque de cosmétiques, la chanteuse a posté un nu, sur Instagram.

Plus de 2 millions de likes! Postée mardi sur Instagram, la photo de Lizzo où elle apparaît dans le plus simple appareil a provoqué une onde de choc chez ses fans qui sont un peu plus de 10 millions à la suivre sur le réseau social. La chanteuse américaine, âgée de 32 ans, est une pasionaria du Body Positive. Elle est ronde et elle l’assume.

Sur ce cliché, Lizzo se présente au naturel, sans maquillage. Elle assure qu’il n’y a eu aucune retouche numérique ni recours à un filtre. La vérité toute nue. Ce post est le nouveau jalon d’une opération promotionnelle conçue par Dove. La marque de produits d’hygiène et cosmétiques promeut, depuis des décennies, la diversité en encourageant, à travers ses campagnes publicitaires, les femmes à aimer leur corps.

Lancée en 2004, l’opération nommée Dove Self Estime Project, exhorte les individus à s’aimer tels qu’ils sont. Son nouveau volet s’attaque aux standards de beauté irréels créés avec les outils de retouche numérique. Ils sont employés par de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux pour magnifier leur apparence sur les images qu’ils publient. La marque cite une étude qui assure que 80% des filles âgées de 13 ans s’y adonnent.

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)

Ton opinion