Body shaming: Lizzo veut qu’on lui fiche la paix avec son corps

Publié

Body shamingLizzo veut qu’on lui fiche la paix avec son corps

La chanteuse est fatiguée des commentaires incessants au sujet de son corps. Elle souhaite qu’on s’intéresse à elle pour sa musique.

par
Nina Seddik
Dans une vidéo postée sur Instagram le 6 janvier, la chanteuse américaine demande à sa communauté à ne plus commenter son apparence physique. 

Dans une vidéo postée sur Instagram le 6 janvier, la chanteuse américaine demande à sa communauté à ne plus commenter son apparence physique. 

Instagram lizzobeeating

«Est-ce que vous comprenez que les artistes ne sont pas là pour correspondre à vos standards de beauté? Les artistes sont là pour faire de l’art», déclare Lizzo dans une vidéo publiée sur Instagram le 6 janvier. La chanteuse de 34 ans et icône Body Positive ne supporte plus les commentaires incessants au sujet de son physique. 

Elle critique le fait que quelle que soit son apparence – elle aurait perdu plus de 20 kilos, depuis l’année passée – les internautes ne peuvent pas s’empêcher de la commenter, au détriment de sa musique. «Je t’aimais mieux quand tu étais plus grosse. Pourquoi as-tu perdu du poids?» «Tu es trop grosse, c’est vraiment dégoûtant», «Tu devrais perdre du poids pour ta santé», «Tu n’as pas assez de seins et de fesses» sont quelques-uns des commentaires dénoncés par Lizzo.

«Je fais ce que je veux avec mon corps, affirme la chanteuse. J’aimerais que chaque commentaire coûte de l’argent à celui ou celle qui le fait. On verrait comme ça tout le temps perdu pour des choses inutiles.»

Ton opinion

11 commentaires