FootballLöw dénonce «une honte pour l'Allemage»
Le sélectionneur allemand a fait part dimanche de sa grande colère contre un groupe de supporteurs allemands qui a entonné, vendredi soir, des chants nazis.

Joachim Löw s'est dit rempli de colère et très affecté après le match contre la République tchèque.
Le sélectionneur allemand Joachim Löw a qualifié de «honte pour l'Allemagne» les slogans et chants nazis proférés par un groupe de supporteurs allemands vendredi soir à Prague pendant le match éliminatoire du Mondial-2018 contre la République tchèque à Prague.
«Je ne peux pas passer directement aux questions sportives sans commenter ce qui s'est passé à Prague», a-t-il dit, d'un ton solennel, en ouverture dimanche de sa traditionnelle conférence de presse avant la réception de la Norvège lundi à Stuttgart.
«Je suis rempli de colère, et je suis très très affecté de voir que certains soi-disant supporteurs utilisent le football, et un match international, pour leurs fâcheuses démonstrations (...) Ils apportent la honte sur notre pays», a-t-il martelé, qualifiant de «très bon signal» la décision des joueurs de ne pas aller saluer le bloc des supporteurs de la Mannschaft après leur victoire.
Des sanctions dures
«Je suis favorable à des sanctions très dures contre ces fauteurs de troubles. Nous n'en voulons pas, nous ne sommes pas leur équipe nationale, et ils ne sont pas nos fans», a poursuivi Löw, alors que les incidents de vendredi ont choqué toute l'Allemagne.
«Compte tenu de notre histoire, a-t-il poursuivi, il est très important pour nous de représenter dignement notre pays et ses valeurs de tolérance, de respect, et d'ouverture sur le monde. Ces fauteurs de troubles dégradent cette image».
(L'essentiel/nxp/afp)