Logan Da Costa se lance à la conquête du monde

Publié

Logan Da Costa se lance à la conquête du monde

À 17 ans, le Longovicien Logan Da Costa participera aux championnats du monde au Maroc à partir du 12 novembre.

ogan Da Costa a intégré, en octobre, l'équipe de France de karaté et combattra à Rabat.

ogan Da Costa a intégré, en octobre, l'équipe de France de karaté et combattra à Rabat.

L'essentiel

Logan Da Costa ne quitte plus son survêtement de l'équipe de France. C'est sa fierté, son rêve de gosse. Depuis ses premiers pas, à 6 ans, sur le tatami du Karaté do de Longwy, il caressait l'espoir de l'endosser un jour.

À 15 ans, Logan n'a pas hésité à quitter sa famille, qui vit à Mont-Saint-Martin, pour aller s'entraîner à Bordeaux puis au pôle France sport études à Paris, où il poursuit actuellement sa formation avec les meilleurs Français. «Je fais ce que j'aime, donc j'arrive à gérer la distance avec mes parents», confie-t-il.

En remportant l'Open de Belgrade mi-octobre, Logan a décroché son Graal... et une place aux championnats du monde de Rabat du 12 au 15 novembre. Là-bas, presque toute sa famille sera présente pour l'épauler. Une famille à laquelle il a transmis le virus du karaté.

Son père, Michel, et ses frères y consacrent tout leur temps libre, sillonnant toute l'Europe le week-end pour le suivre ou participer à leurs propres compétitions. «Pour nous, c'est parfaitement insoutenable de le savoir en train de combattre et de ne pas savoir ce qu'il se passe», raconte son père.

Nicolas Martin

Ton opinion