L’OL fait son marché

Publié

L’OL fait son marché

En position de force sur le marché des transferts, le champion de France tente de suivre sa philosophie et de recruter malin

C’est ainsi que l'Argentin Cesar Delgado serait quasiment lyonnais dès janvier. C’est son club mexicain de Cruz Azul sur son site internet qui annonce la signature imminente. L'attaquant argentin, âgé de 26 ans, a inscrit 57 buts en 135 matches depuis son arrivée au Mexique en provenance de Rosario en 2003.

Sélectionné à plusieurs reprises avec l'Albiceleste, l’équipe d’Argentine, Delgado a participé à la finale de la Copa America en 2004. La même année, il a décroché la médaille d'or au JO d'Athènes, aux côtés de Tevez, Mascherano et autre Lucho Gonzalez.

Son transfert avoisinerait les 3 millions d'euros selon le quotidien sportif Esto.

Sur le départ, Fred serait à quelques encablures du Parc des Princes. Jean-Michel Aulas, président de l’OL a annoncé: «On a échangé au téléphone avec Cayzac (le président du PSG). J'ai eu indirectement les actionnaires du PSG. Ils savent que je suis prêt à les aider», explique le président lyonnais qui insiste : «J'espère franchement que Fred ira au PSG. C'est une bonne affaire si le PSG s'y intéresse.» Jean-Michel Aulas souhaite que le dossier soit réglé dans «les deux premières semaines de janvier».

A quel prix ? «Comme on est une société cotée en Bourse, je donne des chiffres transparents, reprend Jean-Michel Aulas. Le prix d'acquisition en 2005, plus les frais d'agent, s'élevait à 16,3 millions d'euros. Aujourd'hui, il vaut le prix d'un international brésilien, entre 15 et 20 millions d'euros. Mais on en est pas là dans les négociations».

Interrogé il y a quelques jours, Alain Cayzac avait tiqué sur la somme réclamée par son homologue de l'OL : «15 millions d'euros comme le dit Jean-Michel Aulas, c'est un peu cher», avait-il estimé.

MC

Delgado apportera un surplus de magie au jeu lyonnais

Ton opinion