L’OL truste les 2/3 de l’équipe type de Ligue 1

Publié

L’OL truste les 2/3 de l’équipe type de Ligue 1

Les journalistes de la rubrique football de l'Équipe ont établi la composition du onze de l'année en Ligue 1.

Sans surprise, les Lyonnais sont une nouvelle fois sur représentés. Ils sont huit à faire partie de cette sélection, censée rassembler les meilleurs joueurs de Ligue 1 à leurs postes.

Six, si l'on ne compte pas Eric Abidal et Florent Malouda. Le premier, Barcelonais, transféré cet été en Catalogne, n'a pas vraiment connu de concurrence à son poste ces dernières années, que ce soit en club ou en sélection, et se retrouve dans cette équipe-type pour la quatrième année consécutive. Florent Malouda, véritable poison la saison passée, a quitté Lyon pour Chelsea.

Pour les autres clubs, on retrouve la courageuse équipe nancéienne avec Sébastien Puygrenier. Cette distinction vient récompenser une année pleine pour ce défenseur discret mais efficace qui n'est pas étranger à la superbe deuxième place des Nancéiens cette saison.

Bacary Sagna fait sa première apparition dans cette sélection, malgré les résultats difficiles d'Auxerre.

Cris, absent des terrains depuis le mois d'août, enregistre comme Abidal sa quatrième sélection dans cette équipe-type, pour l'énorme travail qu'il a réalisé au cours de cette année.

Enfin, Grégory Coupet occupe le but. Sans équivalent en Ligue 1 depuis plusieurs années, malgré les récentes ascensions de Mandanda, Lloris et Pelé, le gardien rhodanien a surtout su faire preuve d'une régularité déconcertante ces dernières années.

Au sein d'un milieu de terrain 100% lyonnais, Jérémy Toulalan fait sa première apparition dans l'équipe-type de Ligue 1. L'ancien Nntais est devenu incontournable dans l'entrejeu des Gones, et semble progresser à chaque match. Son entente avec Juninho se bonifie au fil du temps. Le Brésilien, malgré un début de saison difficile, s'est remis dans le sens de la marche et est redevenu l'homme qui fait gagner l'OL.

À droite, Sydney Govou est mentionné pour la première fois de sa carrière. Coéquipier exemplaire et travailleur infatigable, le Lyonnais est devenu une pièce maîtresse du dispositif tactique rhodanien.

Les deux attaquants sont Johan Elmander et Karim Benzema. Avec 16 buts toutes compétitions confondues, l'international tricolore impressionne par sa maîtrise technique mais surtout par sa facilité d'exécution. Il est d’ailleurs convoité par de grands clubs européens.

L'équipe-type de L1: Coupet - Sagna, Cris, Puygrenier, Abidal - Govou, Juninho, Toulalan, Malouda - Elmander, Benzema.

MC

L'OL, champion 2007

Êtes-vous d'accord avec cette équipe-type? Réagissez sur notre site!

Ton opinion