François Hollande – Londres «paiera les conséquences» du Brexit
Publié

François HollandeLondres «paiera les conséquences» du Brexit

Londres devra «payer nécessairement les conséquences» du Brexit, a affirmé samedi à Rome le président français François Hollande, lors du 60e anniversaire de l'UE.

Le président français veut faire en sorte que le Brexit «ne soit pas au détriment de l'Europe».

Le président français veut faire en sorte que le Brexit «ne soit pas au détriment de l'Europe».

AFP

«Nous ferons en sorte» que le Brexit «ne soit pas au détriment de l'Europe», a averti M. Hollande dans une déclaration à la presse. «Ce sont les Britanniques qui ont choisi une autre voie mais il faut que l'on reste dans de bonnes relations. La France est très liée au Royaume-Uni», a souligné M. Hollande. «Nous ferons en sorte que le Royaume-Uni reste un partenaire de l'Union mais il en paiera nécessairement les conséquences», a-t-il réaffirmé.

«Il y a des choses qui ne sont pas à vendre. À savoir le marché unique et les quatre libertés (la libre circulation des biens, des personnes, des services et des capitaux)», a renchéri la chancelière allemande Angela Merkel. Le gouvernement britannique a décidé de déclencher le 29 mars le processus historique de divorce avec l'UE, coup d'envoi de deux années de négociations complexes qui mettront un terme à plus de 40 ans d'une relation tourmentée.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion