Remaniement en France – Longuet nommé ministre de la Défense

Publié

Remaniement en FranceLonguet nommé ministre de la Défense

Nicolas Sarkozy a confirmé la nomination du sénateur et ancien président de la Région Lorraine au ministère de la Défense.

«Je salue la nomination de Gérard Longuet au poste de ministre de la Défense. Je forme des vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions», avait déclaré Gérard Larcher, président du Sénat, dans un communiqué. M. Longuet succède à l'Hôtel de Brienne à Alain Juppé, qui remplace Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay. Claude Guéant devient ministre de l'Intérieur et de l'Immigration.

«À la tête du groupe UMP du Sénat depuis juin 2009, Gérard Longuet aura su, avec talent et conviction, rassembler les différentes sensibilités. Prenant des positions fermes sur des dossiers économiques et les sujets de société, il aura fait preuve d'une autorité non contestée», salue M. Larcher. «Il aura marqué le Sénat par son engagement pour l'ensemble des réformes qui ont été conduites, notamment celle des collectivités territoriales. Ce fut pour moi un interlocuteur loyal dont j'ai apprécié l'amitié, la hauteur de vue et la détermination», ajoute le président du Sénat.

Le sénateur de la Meuse, président du groupe UMP au Sénat, a été ministre chargé des Postes et Télécommunications de 1986 à 1988 et ministre de l'Industrie, des Postes et Télécommunications et du Commerce extérieur de 1993 à 1994.

Il a surtout été président de la région Lorraine de 1992 à 2004.

Ton opinion