Lopez enfonce les Reds de Liverpool

Publié

Lopez enfonce les Reds de Liverpool

Grâce à son nul face à Liverpool (1-1), Lyon a décroché mercredi son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Les Lyonnais ont égalisé en toute fin de match par Lisandro Lopez (au centre).

Les Lyonnais ont égalisé en toute fin de match par Lisandro Lopez (au centre).

afp

Au lendemain des succès de Bordeaux au Bayern Munich et de Marseille contre Zurich, Lyon avait beau dominer l’essentiel de la première mi-temps, il en était réduit à tenter sa chance de loin alors que Liverpool se créait les meilleures occasions.

À sept minutes de la fin du temps réglementaire, un missile en pleine lucarne du remplaçant Ryan Babel avait même eu raison de la résistance du portier lyonnais Hugo Lloris, qui avait longtemps repoussé les assauts de Liverpool.

Lisandro Lopez a cependant surgi en toute fin de match pour éviter à l’OL de périlleuses batailles supplémentaires dans son groupe E.
Avec 10 points à deux journées de la fin, Lyon est assuré de terminer à l’une des deux premières places de son groupe. Même s’ils n’engrangeaient plus rien en deux matches et que les Reds revenaient à leur hauteur, les Lyonnais resteraient devant Liverpool grâce à leur victoire 2-1 à Anfield à l’aller.

Les affaires de Liverpool sont donc bien mal engagées désormais: il va falloir au club anglais reprendre cinq points en deux matches à la Fiorentina, deuxième.

Ton opinion