Clap de fin – Lorde a disparu à cause de son manager

Publié

Clap de finLorde a disparu à cause de son manager

La chanteuse néo-zélandaise a mis un terme à sa relation de travail avec Scott Maclachlan, l'homme qui l'a découverte. De là son silence musical.

The New Zealand Herald est revenu, lundi, sur le silence musical de Lorde. Le quotidien laisse entendre que si l'artiste de 18 ans a disparu des projecteurs, c'est qu'elle avait des choses à mettre au point avec son entourage professionnel. Ainsi, le canard nous apprend qu'elle a récemment mis un terme à sa collaboration avec Scott Maclachlan, l'homme qui l'a découverte en 2008 en regardant une vidéo d'un concours de chant pour écoliers.

Pour l'heure, personne ne commente cette rupture entre le prodige et son mentor. Toujours selon The New Zealand Herald, Lorde a gagné depuis 2013 un peu plus de 10 millions d'euros et aurait rapporté 1,8 million d'euros à la société de management de Scott Maclachlan. Le manager coach dorénavant deux nouveaux espoirs: Parson James et Thomston.

Quant à Lorde, elle a repris le chemin des studios. L'auteure des tubes «Royals» et «Team» a indiqué s'être retrouvée en sessions avec Joel Little «pour essayer de nouvelles choses pour mon prochain album». Joel Little n'est autre que le producteur et co-auteur du premier essai de la Néo-zélandaise.

(L'essentiel/Julien Delafontaine)

Ton opinion