Latino – Los Van Van a fait souffler un vent tropical

Publié

LatinoLos Van Van a fait souffler un vent tropical

LUXEMBOURG-VILLE - L'Atelier s'est transformé en club latino vendredi, avec les seize musiciens cubains de Los Van Van.

Le Printemps musical, organisé par le LCTO, avait des airs d'été torride sous la houlette de Los Van Van. Habituées à se produire dans des stades, les stars cubaines étaient programmées dans une salle de l'Atelier copieusement garnie. Un public familial s'y était rassemblé, venu pour célébrer la troupe.
Celle-ci était composée de douze musiciens, qui se tenaient chaud sur scène. À l'arrivée des trois chanteurs et de la chanteuse, l'ambiance s'installait. La communication était naturelle, le public répondant au groupe en espagnol.

Los Van Van se lançait dans des interprétations au format long, propices au live. Les cuivres apportaient une touche de chaleur supplémentaire à une section rythmique déjà fort généreuse en la matière.
Les déhanchements des chanteurs, tout en sensualité, faisaient rapidement des émules dans le public, où des couples de danseurs virevoltaient. Dans la seconde partie du concert, trois demoiselles rejoignaient même le groupe sur scène, pour entamer une danse latine torride.

Festive, la musique de Los Van Van mettait ainsi du baume au cœur, et faisait oublier les difficultés du quotidien. Un vent cubain soufflait sur l'Atelier, où les sourires affichés sur les visages faisaient plaisir à voir.

Cédric Botzung

Ton opinion