AutomobileLotus, vedette du Motor Show ce week-end
LUXEMBOURG - Les bons résultats de Lotus en Formule 1 seront mis en exergue à Luxexpo, à l'occasion du Motor Show de Luxembourg.

Le tuning prend une place de plus en plus importante lors de l'International Motor Show.
Lotus, c'est bien sûr la Formule 1 et le Luxembourgeois Gerard Lopez mais pas seulement. Cette année, l'International Motor Show a choisi de dédier un espace à la marque anglaise et à ses prouesses à travers les âges. Dès demain, jour de l'ouverture des portes à Luxexpo, une trentaine de voitures seront exposées qui retraceront les 60 ans d'existence de l'une des marques les plus mythiques de l'histoire de l'automobile.
Cette année encore, les organisateurs promettent des kilos de gommes brûlées avec un concours de drift et de supermoto. Ainsi, de nouveaux pilotes à bord de leur BMW survitaminées affichant entre 600 et 700 ch seront de la partie pour la première fois de l'histoire de la manifestation. À noter aussi le retour de Fred Crosset pour un show de trial freestyle.
Du côté du top tuning show, toujours plébiscité par le public, une centaine de véhicules concourront pour le titre de «best of show». À voir pour les belles mécaniques et la plastique des hôtesses... Enfin, le salon du véhicule d'occasion prendra ses quartiers dans les halls de Luxexpo pour la troisième année consécutive. Environ 200 voitures de toutes marques seront mises en vente.
Patrick Théry
International Motor Show à Luxexpo.
Vendredi (13-20 h)
samedi (10-20 h)
dimanche (10-19 h)
Entrée: 15 euros (adultes) et 12 euros (enfants)