Du Luxembourg à «TF1»: Louis a fait le show mais n’a pas convaincu les coachs de «The Voice Kids»

Publié

Du Luxembourg à «TF1»Louis a fait le show mais n’a pas convaincu les coachs de «The Voice Kids»

PARIS/LUXEMBOURG – Samedi soir, Louis, 10 ans, a participé aux auditions à l’aveugle de «The Voice Kids». Une prestation remarquée mais l’aventure s’arrête déjà.

TF1

Ce fut bref, mais intense. Droit sur scène, guitare accrochée et mèche de rockeur dans le vent, Louis, 10 ans, a fait le show samedi soir sur TF1. À l’occasion des auditions à l’aveugle de «The Voice Kids», le jeune résident du Luxembourg s’est lancé dans l’interprétation de «Ça c'est vraiment toi», de Téléphone. Un titre qui lui avait porté chance lors d’un premier casting au Kirchberg, mais pas cette fois devant les téléspectateurs.

Le jury, Julien Doré, Louane, Kendji et Patrick Fiori en tête, a pourtant dansé, fredonné pendant plus de deux minutes en écoutant Louis, qui s’est même permis un petit solo de guitare. Un moment rythmé mais aucun des juges n’a finalement choisi de se retourner, synonyme de fin d’aventure pour le jeune garçon, né au Chili et qui avait expliqué à L’essentiel avoir eu le déclic pour le chant et la musique lors d’un concert de Julien Doré, justement.

Le profil du garçon a été jugé «fragile» par Patrick Fiori. Assistant à la prestation en coulisses avec les parents de Louis, Nikos Aliagas a résumé l’instant: «Il s’est bien éclaté». Et retentera sa chance, sans doute…

(sl)

Ton opinion

11 commentaires