Football – Lovren vole au secours du peuple croate

Publié

FootballLovren vole au secours du peuple croate

Alors que la Croatie a été durement touchée par un séisme, l’ancien défenseur de Liverpool a mis à disposition un hôtel pour les victimes.

Dejan Lovren sous le maillot de la sélection croate.

Dejan Lovren sous le maillot de la sélection croate.

AFP/Franck Fife

Connu pour ses maladresses et mauvais gestes sur le terrain, Dejan Lovren est aussi capable de tendresse. Ainsi, le défenseur du Zénith Saint-Pétersbourg n’est pas resté insensible au tremblement de terre de magnitude 6,4 survenu mardi dans son pays. La catastrophe a provoqué le décès de sept personnes et des dégâts considérables dans le centre de la Croatie. Notamment à Petrinja, tout proche de l’épicentre du séisme.

Dans la foulée, Lovren a mis à disposition un hôtel de luxe dont il est propriétaire pour les familles sans abri. L’établissement est situé sur l’île de Pag et appartient à l’international croate depuis 2018. «Chers citoyens de Petrinja, je mets mon hôtel de Novalja à la disposition des 16 familles les plus démunies, a-t-il posté sur les réseaux sociaux. Si vous avez besoin d’un hébergement temporaire, contactez mon équipe. Priorité aux familles avec enfant.»

Quelques heures plus tard, l’ancien joueur de Lyon et Liverpool s’est rendu en personne à l’hôtel pour préparer la réception des victimes.

(L'essentiel)

Ton opinion