Football – Luc Holtz va faire tourner contre l'Autriche

Publié

FootballLuc Holtz va faire tourner contre l'Autriche

Le match amical contre l'Autriche (mercredi, 20h30) servira avant tout à préparer les échéances de Ligue des nations, samedi, à Chypre, et mardi 17 novembre, contre l'Azerbaïdjan.

Luc Holtz va donner du temps de jeu à plusieurs joueurs.

Luc Holtz va donner du temps de jeu à plusieurs joueurs.

Luc Holtz ne s'en est pas caché, le match amical contre l'Autriche, mardi soir, au stade Josy-Barthel, servira surtout à remettre en jambes les joueurs en manque de temps de jeu. Ceux qui évoluent en BGL Ligue auront ainsi leur chance, après avoir été privés de match depuis trois semaines. Dirk Carlson, qui joue peu à Karlsruhe, pourra aussi se montrer et retrouver des automatismes.

«On ne jouera pas forcément pour faire un résultat, sinon je mettrais mes onze meilleurs joueurs, précise le sélectionneur de l'équipe nationale du Luxembourg. Il faut jongler entre donner du temps de jeu et garder de la fraîcheur pour samedi». Holtz considère avant tout ce match comme une préparation avant les rencontres décisives en Ligue des nations, samedi à Chypre, et mardi contre l'Azerbaïdjan, qui pourraient permettre au Luxembourg d'accéder à la Ligue B.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion