Radioshack-Nissan-TrekLuca Guercilena remplace Johan Bruyneel
Après le départ de son manager général belge Johan Bruyneel, abondamment cité dans l’affaire Lance Armstrong, l’équipe cycliste luxembourgeoise Radioshack-Nissan a choisi Luca Guercilena comme manager général.

Luca Guercilena (3e en partant de la droite) faisait déjà partie de Radioshack-Nissan-Trek. (editpress)
L’Italien de 39 ans occupait déjà un poste de directeur sportif au sein d’une formation qu’il connaît parfaitement puisqu’il faisait déjà partie de l’aventure Leopard-Trek. Guercilena, a notamment occupé la fonction d’entraîneur chez Quick Step.
Cet été, La Fédération suisse l’avait nommé entraîneur national par intérim, il s’est occupé de l'équipe suisse lors des JO de Londres et des Mondiaux de Valkenburg.
«Nous voulons être une équipe solide et stable»
«Ce projet me tient vraiment à cœur depuis le début. Nous disposons d'incroyables ressources dans l'équipe, aussi bien chez les coureurs qu'au sein du staff», explique Guercilena. «Cette équipe a traversé de rudes épreuves mais même les étapes les plus difficiles ont un épilogue. Je me suis longtemps entretenu avec la direction de l'équipe et avec les sponsors. Tout le monde est convaincu que les choses convergent dans la bonne direction. Nous voulons être une équipe solide et stable qui récolte les fruits de son travail».
Flavio Becca a également commenté ce changement au sein de la structure: «Je pense que c'était important de recruter dans nos rangs le remplaçant de Johan Bruyneel. Luca est l'un des coaches les plus doués et c'est un grand médiateur. J'ai une foi énorme dans ses capacités à guider l'équipe et à apaiser le climat qui l'entoure. C'est dans l'intérêt de nos sponsors et de tout le monde. Nous sommes à mi-chemin dans ce projet et je suis optimiste quant à la capacité de Luca à le mener à bien».
(sk)